photo Exposition : Le Kleenex, le drap de lit et l'étendard

Exposition : Le Kleenex, le drap de lit et l'étendard

Manifestation culturelle

Dinan 22100

Du 07/06/2025 au 24/08/2025

Par Emma Seferian La création artistique d’Emma Seferian est une pratique qui se pense au quotidien, par les gestes, les rencontres, la routine, la répétition d’une expérience. L’Abbaye lui a inspiré la création d’une installation immersive en lien avec ses recherches liéés aux objets et techniques textiles issus d’histoires personnelles de transmission intergénérationnelle. L’exposition propose un aller-retour entre références et médiums variés : poèmes, musique, enluminures arméniennes, peintures… Emma Seferian joue avec différentes techniques artisanales et expérimentales afin de proposer un parcours d’ambiances colorées et sensibles où la poésie du quotidien a trouvé sa place. Vernissage le 5 juin - 18h30 Visite de l’exposition avec l’artiste le 7 juin à 15h !

photo Balade historique immersive

Balade historique immersive

Balades, Photographie - Vidéo, Conférence - Débat

Rostrenen 22110

Du 09/06/2025 au 31/08/2025

Une balade autour de l'étang de Rostrenen avec une revue de photos anciennes, les petites histoires de la Bretagne et du Kreiz Breizh, les notes personnelles par une habitante. Conversation à la base de la conférence gesticulée. Approximative 1h30 Par rendez vous et l'inscription, La date peut etre fixé individuellement contact@arzaman.fr je partager mes connaissances, mes histoires, mes notes, l'histoire de Rostrenen et autour a travers mes expériences Je montre les photos anciennes , quelques points historiques qui ne sont pas évidents pour, surtout, pour les gens qui ne sont pas d'origine bretonne Vision d'attachement aux racines de la Bretagne à travers le regard d'une étrangère et des liens avec la situation mondiale actuelle. Le prix est selon à nombre de participants

photo Concert Gabriel Lenoir

Concert Gabriel Lenoir

Musique, Concert, Danse - Bal - Cabaret

Aucaleuc 22100

Le 26/02/2022

De Passage : concert pour un violon voyageur. De Passage évoque les musiciens qui circulent sur les routes, les musiques qui voyagent entre les générations, les mélodies qui semblent animées d’une vie propre, le violon qui mène la danse… jusqu’à danser lui-même. Sur scène un homme, un violon, une voix. On y entend des chansons et des histoires, des compositions personnelles et des airs traditionnels de Flandre, de Wallonie, d’Auvergne, du Poitou… On s’y surprend à rêver, à laisser aller son envie de chanter, à avoir les pieds qui fourmillent. Dans la lignée des violoneux qui jouaient pour la danse ou les veillées, Gabriel Lenoir, au passage, nous transmet son amour des musiques de tradition orale.